GLISSEMENT DE TERRAIN 

Art-cade, galerie des bains douches de la plaine, Marseille

Une surface chahutée dévale sur une nouvelle terre, adapte son vocabulaire. 

L’oeil extrait et la main transforme.

Les corps s’automatisent jusqu’à venir opérer la fusion 

et donnent naissance à de nouvelles fabulations.

Sortie de résidence dans le cadre du programme TRAVAIL-TRAVAIL !!, programme d’ateliers de professionnalisation et de résidences d’artistes en entreprises conçu et mise en œuvre par Art-Cade, Collective, Les Beaux-Arts de Marseille (ESADMM) et Mécènes du Sud, avec le soutien du ministère de la Culture. Le programme est ouvert aux étudiants et diplômés des Beaux-Arts de Marseille depuis 2017.

Deux binômes sélectionnés donnent à voir une restitution de leurs recherches durant leur résidence en entreprise. Delphine MOGARRA et Charlotte MORABIN ont été sélectionnées pour effectuer durant l’année 2018/2019 une résidence au sein de l’entreprise Cadentia, fabricant d’Eaux de Cologne à Aubagne.

C’est à partir de prises de notes, de gestes, de récits, de bruits et de matières récoltées, que Delphine Mogarra et Charlotte Morabin ont développé des recherches personnelles et collectives. Attentives au moindre bruit, à la moindre goutte pendant le temps passé dans l’entreprise, elles se sont dirigées vers deux espaces bien définis de l’entreprise : Delphine l’espace de production (le laboratoire) et Charlotte l’espace de conditionnement. On assiste à ce moment juste « après l’agitation ».